24 SEPTEMBRE 2015

UNE SOIRÉE METTANT L'EXCELLENCE À L'HONNEUR

La soirée de remise des diplômes, présentée par le Collège le 9 septembre dernier au Parquet du Centre CDP Capital à Montréal, venait couronner pour ces nouveaux Administrateurs de sociétés certifiés (ASC) leurs efforts, leur persévérance et leur engagement à soutenir la saine gouvernance.

Consultez le résumé de la soirée [+]

Diplômés ASC promotion 2015 - Soirée de remise des diplômes du Collège

CLAUDINE ROY, ASC 2015, PROPAGE UNE GRANDE FIERTÉ

Pour clore cet événement en beauté, Mme Claudine Roy, nouvelle ASC, s’adressa aux convives, avec son enthousiasme contagieux, en l’honneur de ses collègues de la promotion 2015 :

Mme Claudine Roy, ASC promotion 2015, et M. Denis Brière, recteur de l'Université Laval« Mon grand-père pêcheur m’amenait en mer pour "jigger" la morue. Il m'a fait comprendre dès mon jeune âge que la mer ça allonge le regard, ça élargit l'oeil et ça agrandit le dedans. Et bien mes amis, je peux vous dire que le programme de certification en gouvernance que nous offre le Collège est un peu comme la mer : c'est un gage d'ouverture, de vision et d'engagement qui nous permet de devenir meilleurs. »

Claudine Roy
Fière première femme ASC de la Gaspésie

REMISE DE LA PREMIÈRE BOURSE CERTIFICATION

Mme Dominique Décarie, boursière, et Mme Sylvie Lalande, présidente du CA du CollègeMme Sylvie Lalande, présidente du conseil d’administration du Collège, a profité de la 10e Soirée de remise de diplômes pour remettre la toute première Bourse Certification à Mme Dominique Décarie, présidente du conseil de la Fondation Marie-Vincent.

Félicitations à cette boursière qui s’est distinguée par la qualité de son engagement à titre d’administratrice! Cette bourse permettra à Mme Décarie de suivre l’ensemble  du programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés.

NOMINATIONS D'ASC

Présidence de conseil

Vincent Dagnault, ASC
Signes d'Espoir

Administrateurs de sociétés

Martin Larrivée, ASC
Fondation de l'école Les Bocages

Louise Sanscartier, ASC
Réseau Femmessor

Serge Bouchard, ASC, Andrée Brunet, ASC, Joanne Desjardins, ASC, Liette Leduc, ASC, et Jean Rochon, ASC
Cercle des administrateurs de sociétés certifiés (ASC)

André Hudon, ASC
Groupe SIMA

DISTINCTIONS

Richard Mayrand, ASC, et Michel Samson, formateur au Collège, sont nommés Fellows de l'Ordre des CPA du Québec.

À L'AGENDA

Gouvernance des OBNL | octobre 2015, à Montréal | décembre 2015, à Québec

Gouvernance et leadership à la présidence | novembre 2015, à Québec

Gouvernance des PME | novembre 2015, à Montréal

Certification - Module 1 : Les rôles et responsabilités des administrateurs | novembre 2015, à Montréal - COMPLET | février 2016, à Québec | mars 2016, à Montréal

Calendrier complet

Activités de nos partenaires

Soirée d'ouverture de l'IAS section du Québec - COMPLET | 1er octobre 2015, à Montréal

Petit-déjeuner conférence du Cercle des ASC sur la «Gouvernance simplifiées pour OBNL» | 8 octobre 2015, à Québec | 22 octobre 2015, à Montréal

Formations de nos partenaires

Programme de l'ecoDa «New Governance Challenges for Board Members in Europe» | 19 et 20 octobre 2015, à Bruxelles

LA SOIRÉE DE REMISE DES DIPLÔMES EN IMAGES

Sous les applaudissements des invités, le recteur de l’Université Laval, M. Denis Brière, ainsi que le doyen de FSA de l’Université Laval, M. Michel Gendron, remettaient les diplômes aux finissants ayant réussi le parcours exigeant du programme de certification en gouvernance de sociétés leur donnant les outils du plus haut calibre pour devenir de meilleurs administrateurs de sociétés.

Revivez cette soirée en images [+]

Revivez la soirée de remise des diplômes 2015 du Collège en images

BANQUE DES ADMINISTRATEURS DE SOCIÉTÉS CERTIFIÉS

Banque des administrateurs de sociétés certifiés