Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Collège des administrateurs de sociétés

BULLETIN RENTRÉE

1ER SEPTEMBRE 2015

CONSULTEZ LE RAPPORT D'ACTIVITÉ 2014-2015 DU COLLÈGE

Rapport d'activité 2014-2015Au cours de l'année 2014-2015, le Collège a eu le plaisir de partager avec vous les festivités entourant son 10e anniversaire et nous en faisons un bilan des plus positifs.

Consultez ce rapport d'activité afin de revoir nos principales réalisations et nouveautés, puis revivre nos événements signatures.

La ligne du temps des 10 ans du Collège vous remémore nos moments forts et témoigne de l'évolution fulgurante de nos activités.

Nous sommes heureux de vous compter dans notre réseau grandissant d'administrateurs et dirigeants ayant à coeur la saine gouvernance de nos organisations.


Consultez le rapport d'activité [+]

Bonne lecture !

REPRISE DES ACTIVITÉS AUTOMNALES DU COLLÈGE

L'arrivée du mois de septembre est synonyme de la reprise des activités du Collège.

Nous amorçons le calendrier le 9 septembre prochain au Parquet du Centre CDP Capital à Montréal avec la soirée annuelle de remise des diplômes qui vient couronner les efforts des 74 nouveaux Administrateurs de sociétés certifiés (ASC) de la promotion 2015. L'enthousiasme autour de l'événement était tel qu'il affiche complet.

Formations en gouvernance du Collège des administrateurs de sociétésTout comme ces nouveaux ASC, vous souhaitez établir les plus hauts standards de qualité en gouvernance dans vos conseils d'administration?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de certification en gouvernance de sociétés. Pour le premier module portant sur les rôles et responsabilités de l'administrateur, il est déjà le temps de vous inscrire pour les 4, 5 et 6 février 2016 à Québec ou les 17, 18 et 19 mars 2016, à Montréal.

Le Collège offre également des formations de haut niveau pour répondre aux besoins et enjeux en gouvernance des OBNL, des PME et pour la fonction de présidence d'un conseil ou d'un de ses comités :

- Gouvernance des OBNL, les 23 et 24 octobre prochains à Montréal et les 4 et 5 décembre prochains à Québec;

- Gouvernance et leadership à la présidence, les 12 et 13 novembre prochains à Québec;

- Gouvernance des PME, les 18 et 19 novembre prochains à Montréal.


Le Collège travaille déjà à l'organisation des événements de 2016. Les détails vous seront communiqués dans les prochains mois pour la Grande conférence en gouvernance de sociétés et le Séminaire Gouvernance Express adressé aux ASC.

Au plaisir de vous croiser dans l'une de ces activités!

FORMATION SPÉCIALISÉE POUR LA GOUVERNANCE DES PME

Vos objectifs de croissance de votre PME sont-ils définis? La pérennité de votre organisation vous préoccupe-t-elle? Le transfert de votre entreprise est-il un enjeu?

Vous êtes chef d'entreprise, haut dirigeant, investisseur ou administrateur de PME.
Notre formation Gouvernance des PME vous offrira des outils concrets pour relever vos défis.

Le Collège offrira cette formation spécialisée les 18 et 19 novembre 2015 à Montréal. Ce cours sera aussi offert à Québec à l'hiver.

Profitez de ce moment privilégié pour revoir vos grandes orientations et identifier des moyens concrets pour optimiser la gouvernance de votre PME. Réfléchissez aux pratiques de gouvernance les mieux adaptées et les plus efficaces pour votre entreprise. C’est un rendez-vous à ne pas manquer avec notre équipe de dix formateurs de haut calibre!

Pour plus d’informations, consultez la page Web du cours PME ou le programme détaillé. N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de vos enjeux de gouvernance et voir si ce cours peut y répondre.

COLLÈGE DES ADMINISTRATEURS DE SOCIÉTÉS

Faculté des sciences de l’administration
Carré des affaires FSA ULaval – Banque Nationale
1030, avenue du Séminaire, Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
418 656-2630
514 842-2630
info@cas.ulaval.ca
Faculté des sciences de l'administration Caisse de dépôt et de placement du Québec Autorité des marchés financiers Ministère du Conseil exécutif du Québec

Ce bulletin électronique vous est envoyé, car vous avez fourni votre adresse au Collège des administrateurs de sociétés (CAS). Votre nom et courriel demeurent strictement confidentiels.

Si vous ne souhaitez plus recevoir le bulletin électronique du CAS, désabonnez-vous ici.