3 NOVEMBRE 2016

INVITATION

Dans le cadre de son grand rendez-vous annuel en gouvernance de sociétés, le Collège des administrateurs de sociétés est fier d’accueillir cette année M. Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge inc.

Membre de conseils d’administration prestigieux dont ceux de la Banque Nationale du Canada, Canadian Tire, Groupe CH (propriétaire des Canadiens de Montréal) et Solotech, il est de plus fondateur et président du conseil de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Administrateur engagé, Pierre Boivin partagera avec nous sa vision de ce poste exigeant et passionnant. Un événement à ne pas manquer.

La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire. Coût : 95 $*. Inscription en ligne.

*Message aux ASC

Cet événement fait partie du forfait du nouveau Programme de perfectionnement du Réseau ASC. Si vous avez acheté votre forfait, votre place est déjà réservée pour cette conférence. Vous n’avez pas votre forfait? Il n’est pas trop tard, mais n’attendez plus! Renseignements et réservation : Programme de perfectionnement (forfait ou à la carte)

LE COLLÈGE PRÉPARE LA RELÈVE!

Soucieux de former la relève en gouvernance de sociétés, le CAS a contribué encore cette année au programme de formation « Administrateurs de la relève » présenté par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), en collaboration avec Concertation Montréal.

Réparti sur deux jours, ce programme a pour but de familiariser les jeunes administrateurs avec les pratiques de gouvernance les mieux adaptées et les plus efficaces pour les OBNL. Il vise aussi à susciter la relève à court terme aux conseils d’OBNL et, à moyen terme, à ceux de conseils d’entreprises.

À venir!

Des événements similaires sont prévus avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Ces formations se tiendront à Montréal les 4 et 5 novembre et à Québec les 25 et 26 novembre. D’ailleurs, il reste encore quelques places à Québec. Renseignements : rjccq.com

NOMINATIONS

PRÉSIDENTS

Martin Dupras, ASC

Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du courtage immobilier du Québec

Stéphane Plante, ASC
Fonds d’assurance responsabilité professionnelle de l’Ordre des pharmaciens du Québec

ADMINISTRATEURS

Philippe-Alexandre Allard, ASC
Théâtre Denise-Pelletier

Denis Arcand, ASC

Fondation Marcelle-Ferron

Michelle A. Cormier, ASC

Cascades

Jérôme Jobin, ASC
BOCA Valorisation du bois Chaudière-Appalaches

Sylvie Lemieux, ASC

CHU de Québec-Université Laval

Suzanne Masson, ASC
Institut national de la recherche scientifique

Renée Piette, ASC

Association des firmes de génie-conseil

Jean Richard, ASC

BOMA Québec

Vous avez une nouvelle nomination à un conseil d'administration? Faites-le nous savoir à communications@cas.ulaval.ca.

À L'AGENDA

FORMATIONS DU COLLÈGE

Certification en gouvernance de sociétés | Module 4 (« Le leadership, les communications et les ressources humaines ») - 17, 18 et 19 novembre 2016, à Québec

Gouvernance des OBNL | 2 et 3 décembre 2016, à Québec | 17 et 18 mars 2017, à Montréal