Certification universitaire en gouvernance de sociétés

Seul programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés au Québec, cette formation s’adresse aux administrateurs et hauts dirigeants siégeant à un conseil d’administration et disposant d’une expérience pertinente.

 Double désignation ASC - C.Dir.

 

La désignation Administrateur de sociétés certifié (ASC) est reconnue à l’échelle canadienne grâce à une entente avec The Directors College pour l’équivalence de leur certification universitaire respective en gouvernance de sociétés.

L’entente permet aux Administrateurs de sociétés certifiés (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés et aux Chartered Directors (C.Dir.) du The Directors College d’obtenir la désignation et la reconnaissance universitaire de l’autre programme sans complément d’étude.
 

Pourquoi se prévaloir de la double désignation ASC – C.Dir. ?

Tout comme pour la désignation ASC au Québec, la désignation C.Dir. bénéficie d’une grande notoriété au Canada anglais. Ainsi, pour les ASC qui souhaiteraient siéger à des conseils d’administration ou à des comités hors du Québec, l’ajout de la désignation C.Dir. peut s’avérer une valeur ajoutée lors de l’évaluation de dossiers de candidatures et la sélection de candidats.

Les ASC détenteurs de la double désignation peuvent aussi se prévaloir d’autres avantages. Parmi ceux-là :

  • Ajout dans la liste de référence du The Directors College
  • Ajout aux listes d’envoi du bulletin et des autres communications émises par The Directors College
  • Invitation aux activités des diplômés du The Directors College
     

Coût à débourser

Le coût à débourser pour l’obtention de la désignation C.Dir. est de 1000 $. Voyez dans les paragraphes suivants les modalités de paiement selon que vous soyez un diplômé actuel ou futur.
 

Modalités pour obtenir la désignation C.Dir.

Vous êtes déjà diplômé du Collège des administrateurs de sociétés et détenez la désignation d’ASC?

Pour vous prévaloir de la double désignation, veuillez d’abord télécharger et remplir le formulaire et le transmettre à l’adresse courriel indiquée. Si le tout est conforme, The Directors College communiquera avec vous afin que le paiement soit complété. Il vous confirmera par la suite, par écrit, l’obtention de votre double désignation. Cette offre est offerte aux diplômés pour un temps limité, soit jusqu’au 4 mars 2019.

Vous êtes en cours de programme de certification au Collège?

Vous pouvez faire votre demande dès maintenant afin d’obtenir la double désignation à la fin du programme, une fois l’examen de certification réussi. Ainsi, les frais admissibles pourront vous être facturés sans attendre. Ces coûts sont exigibles en un seul versement. Veuillez communiquer au Collège au numéro 418 656-2630 ou par courriel au info@cas.ulaval.ca afin de signifier votre intention de vous prévaloir de la double désignation. Le Collège fera le suivi nécessaire.

Vous envisagez de vous inscrire au programme et souhaitez obtenir la double désignation?

Lors du dépôt de votre demande d’admission, indiquez que vous souhaitez obtenir la double désignation. Au moment de soumettre votre demande d’admission en ligne, choisissez le parcours « double désignation ». Les frais admissibles seront ainsi étalés sur les cinq modules de formation (5 X 200 $).

 

Liste des ASC détenant la double désignation

Voyez la liste des ASC s’étant déjà prévalus de la double désignation.

 

Liste des C.Dir. détenant la double désignation

Voyez la liste des C.Dir. s’étant déjà prévalus de la double désignation.
 

Des questions?

Pour toute autre information, contactez le CAS à l’un de ces numéros 418 656-2630 ou
514 842-2630 ou encore à l’adresse courriel suivante info@cas.ulaval.ca.


Vous pouvez aussi joindre The Directors College au numéro sans frais 1 855 905-4943 ou à l’adresse courriel suivante info@thedirectorscollege.com.


haut de page

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT