Optez pour l'excellence
en gouvernance

Première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs, le Collège des administrateurs de sociétés voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre partenaires prestigieux. Fort de l’expertise de plus de 120 formateurs reconnus et supporté par un conseil d’administration expérimenté et de nombreux collaborateurs, le Collège se positionne comme leader de la formation des administrateurs au Québec.

< Retour

Notes biographiques - Bernard Garnier

Bernard Garnier
Vice-recteur aux études et aux activités internationales
Université Laval
 
Bernard Garnier occupe les fonctions de vice-recteur aux études et aux activités internationales de l’Université Laval depuis 2007. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Rouen (France), il est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et d’un doctorat en sciences de l’administration de l’University of Western Ontario. Depuis 1974, Bernard Garnier mène une carrière de professeur et d’administrateur au sein de l’Université Laval.

Les intérêts d’enseignement et de recherche de Bernard Garnier touchent au management, à l’entrepreneuriat ainsi qu’à la gestion universitaire.
À titre d’administrateur au sein de l’Université Laval, il a été doyen de la Faculté des sciences de l’administration, directeur du MBA, directeur du département de management et président de la Commission des affaires étudiantes.

Tout au long de sa carrière, Bernard Garnier a été très engagé dans le monde universitaire sur les scènes québécoise, canadienne et internationale. Il a notamment été membre de plusieurs comités d’évaluation d’établissements d’enseignement supérieur au Canada et en Europe pour l’AACSB international et en France, pour le gouvernement français. Bernard Garnier a également siégé à plusieurs conseils d’administration en lien avec le monde universitaire, les milieux socioéconomiques et le secteur de la santé et des services sociaux.

< Retour

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT