Optez pour l'excellence
en gouvernance

Première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs, le Collège des administrateurs de sociétés voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre partenaires prestigieux. Fort de l’expertise de plus de 120 formateurs reconnus et supporté par un conseil d’administration expérimenté et de nombreux collaborateurs, le Collège se positionne comme leader de la formation des administrateurs au Québec.

< Retour

Notes biographiques - Margaret Schomaker

Margaret Schomaker
Vice-doyenne à l'enseignement et aux affaires étudiantes,
Faculté des sciences de l'administration, Université Laval
 
Mme Margaret Schomaker a été nommée au poste de vice-doyenne à l'enseignement et aux affaires étudiantes de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval. Elle est professeure agrégée au Département de management. Elle détient un doctorat en stratégie et gestion internationale (Ph. D.) de l’Université du Minnesota et un doctorat minor en sciences cognitives (Ph. D.) du même établissement. Amoureuse de la langue française, cette Américaine avait auparavant obtenu un baccalauréat en langue française avec spécialisation en science du langage (B.A.) de l’Université du Minnesota et de l’Université Paul Valéry, Montpellier III.

Depuis 2012, Mme Schomaker a obtenu trois distinctions Socrate, une reconnaissance des étudiants lors de l’évaluation de leurs cours, décernée aux enseignants qui se sont démarqués par la qualité de la formation. Les domaines d’enseignement privilégiés de la vice-doyenne sont les stratégies d’internationalisation, la gestion internationale, les affaires avec les États-Unis, la culture et les communications interculturelles, et la gestion des ressources humaines dans un contexte interculturel.

< Retour

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT