Optez pour l'excellence
en gouvernance

Première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs, le Collège des administrateurs de sociétés voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre partenaires prestigieux. Fort de l’expertise de plus de 120 formateurs reconnus et supporté par un conseil d’administration expérimenté et de nombreux collaborateurs, le Collège se positionne comme leader de la formation des administrateurs au Québec.

< Retour

Notes biographiques - Marie-Claude Boisvert

Marie-Claude Boisvert
Chef de l'exploitation
Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif
 
Marie-Claude Boisvert est chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. À ce titre, elle assure notamment la gestion du fonds fiscalisé Capital régional et coopératif Desjardins.

Elle s'est jointe à l'équipe de Desjardins en 1994 où elle a occupé diverses fonctions, dont celle de vice-présidente, Investissements et Opérations.

Madame Boisvert oeuvre depuis plus de 20 ans dans le financement d'entreprises québécoises. Au cours de sa carrière, elle a effectué des mandats de vérification, de gestion intérimaire, de redressement d'entreprises ainsi que des mandats de conseil auprès de nombreuses PME. Elle a aussi été en charge des finances pour une entreprise publique spécialisée en recherche et développement dans le domaine de l'environnement.

Bachelière en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec, madame Boisvert partage son expertise en participant activement à de nombreux conseils d'administration, dont celui du Collège des administrateurs de sociétés, de TV5 et de Emerillon Capital. Elle agit à titre de présidente du comité de vérification de TV5, organisation pour laquelle elle est aussi membre du comité de planification stratégique. Enfin, ses valeurs sociales et humanitaires s'expriment notamment par son engagement auprès des Petits Frères.

Personnalité des affaires reconnue et respectée, madame Boisvert figure depuis 2010 au prestigieux palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Dirigeants d'entreprises. Elle a aussi obtenu le Prix performance 2011, catégorie Gestionnaire, décerné par le Réseau ESG UQAM.

< Retour

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT