Optez pour l'excellence
en gouvernance

Première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs, le Collège des administrateurs de sociétés voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre partenaires prestigieux. Fort de l’expertise de plus de 120 formateurs reconnus et supporté par un conseil d’administration expérimenté et de nombreux collaborateurs, le Collège se positionne comme leader de la formation des administrateurs au Québec.

< Retour

Notes biographiques - Selena Lu

Selena Lu
Avocate en droit commercial
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon
 
Selena Lu est avocate en droit commercial chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon. Sa pratique consiste à conseiller les PME à l’égard de leurs questions relatives au droit des affaires, y compris les fusions, les acquisitions, les restructurations, les partenariats, les coentreprises et les contrats types, dont les baux, les contrats de distributions et les contrats de financement. En outre, des clients internationaux retiennent fréquemment ses services pour qu’elle leur fournisse des conseils de droit commercial en matière d’investissement et d’expansion au Canada.

Fervente promotrice du leadership au féminin, Selena est membre de LRMM au féminin, un comité destiné à promouvoir la visibilité des femmes dans les cercles d’influence et à agir comme catalyseur d’occasions d’affaires entre femmes. En 2016, elle a été finaliste dans la catégorie « Leadership au féminin » dans le cadre des Grands Prix de la relève d’affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. 

De plus, Selena possède une expérience variée en matière de gouvernance ayant été présidente de l’Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques et ayant siégé sur plusieurs conseils d’administration d’organismes dont celui de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray et de la Société du Jardin de Chine de Montréal. Elle est présentement membre du conseil d’administration du Festival Mode & Design, du Musée national des beaux-arts du Québec et elle est présidente du comité d’organisation du Bal de la Fondation de l’Hôpital Chinois de Montréal.  En 2017, lors du gala des Grands Prix Mosaïque, Selena Lu s’est vu décerner le prix du Lys de la Diversité pour son engagement social et communautaire.

< Retour

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT