Pour joindre le CAS

Les formations du Collège sont offertes en alternance à Québec et à Montréal. L’équipe du Collège est logée dans les tout nouveaux locaux du Carré des affaires de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.

 

< Retour


Chantale Coulombe, ASC

 

 

Chantale Coulombe, ASC
Présidente et chef de la direction
Collège des administrateurs de sociétés

Téléphone 418 656-5737 ou 514 842-2630
Courriel chantale.coulombe@cas.ulaval.ca


Chantale Coulombe a été nommée présidente et chef de la direction du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval, le 14 août 2017. Avant sa nomination au Collège, elle a occupé, de 2010 à 2017, le poste de Vice-présidente exécutive (direction des affaires corporatives) du Groupe QuébéComm, PME québécoise active et en forte croissance.

Chantale compte à son actif plus de dix-huit (18) ans d’expérience dans le domaine juridique, dont la majorité dans le cabinet national Norton Rose Fullbright où elle était associée dans le département de propriété intellectuelle. A son arrivée en 2001, elle a bâti la pratique de ce secteur, en collaboration avec ses collègues, pratique qui en était encore à ses premiers balbutiements dans la région de Québec. Elle a par la suite donné plusieurs conférences sur le sujet et a aussi été chargée de cours à l’École des Arts visuels de l’Université Laval.

Chantale a toujours été très impliquée au sein de la vie économique de la région de Québec. Elle a notamment présidé la Jeune Chambre de commerce en 2005, fut nommé présidente du Comité de modernisation du Conseil permanent de la jeunesse en 2007, a été l’un des membres fondateurs du conseil d’administration du Centre de la Francophonie des Amériques de 2008 à 2011. Jusqu’à tout récemment, elle siégeait en tant que membre des conseils d’administration de la Table de concertation de l’industrie cinématographique et télévisuelle de Québec et du Groupe QuébéComm. Elle est aussi membre du comité éthique et de gouvernance de l’Office du tourisme de Québec.

Entre autre reconnaissance reçue, le Barreau lui a décerné le prix Louis-Philippe Pigeon en 2006, prix visant à reconnaître et à souligner la contribution exceptionnelle d’un membre du Jeune Barreau de Québec. Elle fut aussi finaliste, Concours Femmes de mérite, YMCA– Catégorie « Jeune femme de mérite ».



< Retour
 

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT