Pour joindre le CAS

Les formations du Collège sont offertes en alternance à Québec et à Montréal. L’équipe du Collège est logée dans les tout nouveaux locaux du Carré des affaires de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.

Poste à combler : CHARGÉ OU CHARGÉE DE COMMUNICATION

Mise en candidature terminée

DESCRIPTION D’ENTREPRISE

Le Collège des administrateurs de société, leader de la formation des administrateurs au Québec et première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs de sociétés

Le Collège voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre partenaires prestigieux, l'Autorité des marchés financiers, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Conseil exécutif du Québec et l'Université Laval. Fort de l’expertise de plus de 125 formateurs reconnus le Collège offre des formations en gouvernance par le biais de son programme de certification, ses cours spécialisés en gouvernance pour les PME, OBNL, Leadership à la présidence ainsi que des formations corporatives.

DESCRIPTION DE POSTE

Sous la supervision de la directrice au développement des affaires, la chargée ou le chargé de communication exerce principalement les fonctions de rédaction, de conception, de recherche d’information et de promotion du Collège des administrateurs de sociétés (CAS) dans les médias traditionnels et numériques.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  1. Collabore à l’élaboration des plans de communication et de promotion du CAS, à la réalisation des stratégies et à la mise en oeuvre des projets et campagnes.
  2. Assume les tâches de mise à jour et de développement du site Web du Collège dans le CMS Jahia.
  3. Conçoit et rédige bulletin et communication électronique du Collège.
  4. Assure une présence numérique pour favoriser l’acquisition de trafic, l'engagement des visiteurs ainsi que la conversion.
  5. Assure la veille des informations sur les principaux sites Web et bulletins électroniques dans le secteur de la formation des administrateurs, et collige l’information afin de pouvoir alimenter le site Web de Collège.
  6. Participe à l’organisation des événements spéciaux (soirée de remise des diplômes, déjeuners-conférences).
  7. Participe aux projets visant à améliorer les communications électroniques du Collège et les stratégies de publicité électronique.
  8. Effectue les mises à jour de la base de données, positionnement dans les médias sociaux, analyse du trafic, référencement et indexation du site Web.
  9. Assure les tâches liées à la conception et la rédaction des publicités et au placement dans les médias imprimés et électroniques : idéation, rédaction, supervision du graphisme, négociation et gestion des placements, évaluation des actions de placements médias.
  10. S’assure de la qualité des communications du Collège et répond aux demandes d’information.


Scolarité : Grade universitaire de 1er cycle en communication, en marketing ou relations publiques.
Expérience : Deux (2) années d’expérience pertinente.
Autres : Bonne connaissance du français et grande capacité de rédaction.
Excellente connaissance en maintien d’un site internet web (gestion de projet); comprend la façon dont les sites web sont développés.

NOTE : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être confiées à l’occupant du poste.

Durée du contrat : Du 1er décembre 2015 au 30 avril 2016 (35 heures/semaine) et contrat renouvelable du 1er mai 2016 au 30 avril 2017.

Toute combinaison de scolarité ou d’expériences pertinentes jugées équivalentes sera aussi considérée.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

La connaissance des outils de recherche sur Internet et des principaux logiciels de traitement de l’information et de données (Excel, Photoshop, Environnement Windows) serait un atout pour le titulaire du poste.

Pour postuler, envoyer votre CV à Marie-France Poissant.

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