Pour joindre le CAS

Les formations du Collège sont offertes en alternance à Québec et à Montréal. L’équipe du Collège est logée dans les tout nouveaux locaux du Carré des affaires de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.

Poste à combler : Conseiller ou conseillère en formation

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Le Collège des administrateurs de société, leader de la formation des administrateurs au Québec et première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs de sociétés

Le Collège voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre partenaires prestigieux, l'Autorité des marchés financiers, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Conseil exécutif du Québec et l'Université Laval. Fort de l’expertise de plus de 125 formateurs reconnus le Collège offre des formations en gouvernance par le biais de son programme de certification, ses cours spécialisés en gouvernance pour les PME, OBNL, Leadership à la présidence ainsi que des formations corporatives.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du directeur des programmes, le conseiller ou la conseillère en formation a pour principale fonction d’assister l’équipe pédagogique du Collège dans les différentes étapes touchant la planification, la réalisation et la promotion d’activités de formation ainsi que dans la conception et le développement d’applications pédagogiques dans des contextes de diffusion variés.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  1. Recueille et analyse les besoins de formation des clientèles cibles (individus et corporations).
  2. Participe et appui le directeur des programmes dans la planification et l’élaboration d’activités de formation régulière et sur mesure et contribue à l’encadrement des ressources pour les dispenser, organise les activités et en fait le suivi.
  3. Conseille et intervient dans la conception et le développement d’applications pédagogiques utilisant les technologies de l’information et des communications selon différents modes de présentation.
  4. Propose et diffuse des activités de formation auprès des clientèles cibles, prépare et anime des activités d’information, assure la supervision et la coordination logistique avec les clients ou partenaires.
  5. Élabore, propose et diffuse des outils d’évaluation des formations offertes, analyse et interprète les résultats, suggère des améliorations et en fait le suivi.
  6. Produit des guides, documents pédagogiques et gabarits nécessaires à la mise en oeuvre des activités de formation.
  7. Prépare des contrats de formation, des offres de services aux clients corporatifs; assure la liaison avec les partenaires, les formateurs et le Collège
  8. Assiste la direction dans l’élaboration de demandes de subvention ou de commandites, collabore à la planification budgétaire des activités et au suivi de l’imputation des dépenses.
  9. Participe à la promotion des programmes ou des activités de formation.
  10. Participe à l’élaboration et à l’application de politiques ainsi qu’à la révision et l’amélioration des programmes.
  11. Effectue une veille technologique des développements dans son domaine d’activité.
  12. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.


NOTE : La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

EXIGENCES REQUISES AU POSTE

Scolarité et expérience : Diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou dans une discipline appropriée avec une expérience de 4 années d’expérience pertinente.
OU
Diplôme universitaire de 2e cycle en administration ou dans une discipline appropriée avec une expérience de 2 années d’expérience pertinente.

Mobilité : Déplacements réguliers à Montréal (une fois par mois).

Bonne connaissance du français et grande capacité de rédaction.

Atouts
Expérience pertinence dans le domaine de la formation continue.
Expériences sur des conseils d’administration.
De plus, le candidat recherché devra être un bon communicateur, faire preuve d'autonomie, de leadership et d'un excellent sens de l'organisation.

DURÉE DU CONTRAT

Emploi temps plein (35 heures/semaine), contrat de douze mois et régi par la convention du Personnel professionnel de l’Université Laval. Ce poste est évalué dans la classe 6 de la convention et est rattaché au Collège des administrateurs de sociétés de la Faculté des sciences de l’administration – poste sous-octroi à l’Université Laval.

Date d’entrée en fonction : 5 janvier 2016

Durée du contrat : Du 5 janvier 2016 au 30 avril 2017 - Contrat renouvelable sur une base annuelle au 1er mai de chaque année.

Date limite du concours : vendredi 27 novembre 2015 à 17h00.

POUR INFORMATION ET POSTULER

Collège des administrateurs de sociétés
Gilles Bernier, directeur des programmes
418.656-2630

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