Boîte à outils
en gouvernance

Leader en gouvernance, le Collège des administrateurs de sociétés s’efforce à outiller les administrateurs par des capsules d’experts et des références essentielles et d’actualité.

le collège poursuit son virage numérique

Ces dernières années, le Collège a déployé beaucoup d’efforts pour adopter et promouvoir une attitude responsable en matière de développement durable. Ainsi, un grand nombre de fichiers et documents utiles à l’apprentissage de ses formations ne sont devenus accessibles qu'en ligne.

Les temps changent. Les outils de formation et de gouvernance aussi.

Pour réduire davantage son impact environnemental et pour refléter la réalité de nombreux conseils d’administration, le Collège a choisi d’inscrire son programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés dans un cadre technologique performant. Les participants ont donc accès à tout leur matériel pédagogique en un seul lieu, à tous moments : sur leur iPad.

Pourquoi choisir le iPad?
Il s’agit du seul environnement de travail dont l’équipe du Collège pourra assurer le support tout au long de votre parcours. Si vous décidez de vous procurer un iPad, sachez que vous n’avez pas besoin de connexion 3G (téléphonie mobile) pour les formations puisque tout le matériel peut être téléchargé et transféré sur le serveur dès que vous êtes dans une zone Wi-Fi. Quant à la capacité de stockage, l’ensemble du matériel pédagogique représente moins de 1 Go.

Utilisation du iPad et de la plateforme Idside

Diverses applications sont disponibles sur le marché et le CAS a retenu la solution Idsidemc développée par la Société Plan de Vol. En plus de sa facilité d’utilisation, sa fiabilité et son efficacité, l’application procure aux utilisateurs de nombreux avantages, dont :

  • L’accès à des fonctionnalités simples et pratiques pour annoter et commenter les textes et les notes de cours (surlignage du texte, ajout de notes manuscrites et vocales) ainsi qu’à l’historique des annotations, etc.
  • La synchronisation automatique des documents et textes annotés permettant aux participants d’accéder aux plus récentes versions des contenus mis à jour.
  • Et surtout, l’assurance d’avoir toujours en main tout le matériel pédagogique (avec ou sans connexion internet) sur un outil convivial et léger.

Comment accéder à Idside?
L’application Idside est offerte en ligne sur l’App Store. Pour obtenir un compte App Store, voyez comment faire sur le tutoriel d'autoformation. Vous trouverez aussi dans ce document des trucs et des astuces pour profiter au maximum de l’application. Vous y apprendrez entre autres comment annoter des fichiers PDF à partir d'un iPad. 

Création du compte
Une fois l’application téléchargée, vous devez créer votre compte. Pour ce faire, utilisez les informations que le Collège vous a fournies par courriel.

  • Adresse du serveur : www.formation.cas.ulaval.ca
  • Adresse courriel : votre nom d'utilisateur
  • Mot de passe : votre mot de passe (créé lors de votre authentification sur la plateforme)

En cliquant sur la pastille, vous aurez accès au matériel.



Soutien technique

Les participants peuvent obtenir de l’aide technique auprès du concepteur de l’application, la Société Plan de Vol.
Téléphone :     418 623-7888
Sans frais :    1 866-943-7888
Courriel :    info@idside.com

Documentation

Divers articles, dont le suivant, ont été publiés au sujet du virage numérique au sein des conseils d’administration. Voyez ce qu'on en dit:

 

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT