RÉSEAU ASC -
UN RÉSEAU D'EXCELLENCE

Le mandat du RÉSEAU ASC

Le mandat du Réseau ASC consiste à favoriser la nomination des ASC à des conseils d’administration, à promouvoir la désignation ASC et à déployer un programme de perfectionnement réservé exclusivement aux ASC.

Le volet perfectionnement occupe une place de choix dans l’offre de services du Réseau. Il propose une programmation pertinente et rigoureuse en matière de gouvernance, ce qui permettra aux ASC de demeurer à la fine pointe des tendances en gouvernance tout en répondant aux exigences de formation continue.

Le Collège prépare actuellement le programme de perfectionnement 2018-2019. Les détails vous seront communiqués en septembre.

 

Programme de perfectionnement 2017-2018

Il est toujours possible de visionner six webinaires en rediffusion.

 

FORMULE « à la carte »

Chacune des activités du programme est également offerte individuellement

  • un webinaire : 40 $

 

CONSULTEZ LES six WEBINAIRES DISPONIBLES en rediffusion

Webinaire 1

« LinkedIn pour administrateurs »
par Sébastien Lévesque

Sébastien LévesqueApprenez à alimenter votre profil LinkedIn afin de vous mettre en valeur comme administrateur et faire ressortir votre désignation ASC.
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Webinaire 5

« Des stratégies gagnantes pour accéder à un CA »

par Joanne Desjardins, ASC

Joanne Desjardins, ASCCe webinaire vise à vous offrir des moyens concrets pour bonifier vos recherches dans l'obtention de postes à des CA d'entreprise privée ou publique. Mme Joanne Desjardins présente l'état de la situation des CA, le profil et les compétences recherchés, ainsi que quatre stratégies gagnantes pour obtenir un poste.

 

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Webinaire 6


« La diversité d'un conseil d'administration : pourquoi et comment ? »
par Hélène Lee-Gosselin, ASC

Hélène Lee-Gosselin, ASCDans ce webinaire Mme Hélène Lee-Gosselin expose cinq questions incontournables de la diversité : Qu'est-ce que c'est et pourquoi s'en occuper? Qui s'en préoccupe? Comment on s'en préoccupe ici et ailleurs dans le monde? Qu'est-ce que cela donne? Quelles sont les actions possibles?

 



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Webinaire 7


« Le procès-verbal : votre mémoire corporative »
par Lisane Dostie, ASC

Lisane Dostie, ASCMme Lisane Dostie aborde dans ce webinaire les éléments incontournables pour mener à bien nos réunions de conseil d'administration tels que : un langage commun, le rôle et les qualités d'un bon secrétaire corporatif, la préparation des réunions et l'importance du procès-verbal.

 

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Webinaire 8


« Le rôle du président du CA et la gestion des huis clos »
par Michel Clair, ASC

Michel Clair, ASCCe webinaire fait un survol des observations et expériences de M. Michel Clair à titre de président de CA et comme administrateur ayant eu à travailler avec divers président(es).

 

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Webinaire 9


« La gouvernance agile et collaborative »
par Éric Champagne

Éric ChampagneFace aux changements, comment les administrateurs peuvent-ils mieux jouer leur rôle ? Notre expert Éric Champagne aborde les tendances et les nouvelles idées de gestion afin de permettre aux administrateurs d’y voir plus clair et de jouer pleinement leur rôle de créateur de valeur dans un environnement turbulent et changeant.

 

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POLITIQUE D'ANNULATION

Toute demande d’annulation doit se faire uniquement par écrit à l’adresse suivante : info@cas.ulaval.ca
 
Séminaires

La modification d’une inscription à un séminaire est possible au cours de l’année 2017-2018, sous réserve du nombre de places disponibles. Notez que l’inscription ne peut être reportée à l’année suivante.

En cas d’annulation, aucun frais ne sera facturé si le participant en avise le Collège plus de trois jours ouvrables à l’avance. Si l’avis est transmis moins de trois jours ouvrables avant l’événement, des frais de gestion s’appliqueront, soit 50 % du montant de l’inscription.

Webinaires

Prenez note qu’il n’y pas de possibilité d’annulation, de remboursement ou de modification d’inscription pour les webinaires.

Grande conférence

En cas d’annulation, aucun frais ne sera facturé si le participant en avise le Collège plus de trois jours ouvrables à l’avance. Si l’avis est transmis moins de trois jours ouvrables avant l’événement, des frais de gestion s’appliqueront, soit 50 % montant de l’inscription.


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