VOLUME 8, NUMÉRO 7, SEPTEMBRE 2014

RAPPORT D'ACTIVITÉ 2013-2014

Rapport d'activité 2013-2014 du CASC'est avec plaisir que le Collège des administrateurs de sociétés vous présente son Rapport d'activité 2013-2014.

Vous y trouverez un bilan positif de cette neuvième année, marquée par de nombreuses actions visant à diversifier notre offre de formation, à affirmer notre statut de leader de la formation des administrateurs et à promouvoir l’excellence en gouvernance au Québec.

Consultez le rapport pour tous les détails [+]

Bonne lecture !

SITE WEB INCONTOURNABLE POUR VOTRE GOUVERNANCE

Le Collège est fier de mettre en ligne une nouvelle présentation de la Banque des Administrateurs de sociétés certifiés (ASC). La Banque des ASC est maintenant intégrée au site Web du Collège et propose un nouvel outil de recherche bonifié, ainsi qu'un design plus ergonomique.

Plusieurs nouveautés ont été apportées à l’outil de recherche dans le but d’optimiser la recherche d’ASC selon les requêtes des recruteurs d’administrateurs.

Consultez cette nouvelle Banque des ASC [+]

DÉVOILEMENT DE LA 3E SÉRIE DE CAPSULES D'EXPERTS

3e série de capsules d'experts : les médias sociaux, par Sylvain Lafrance

Le CAS est heureux de vous dévoiler sa 3e série de capsules d'experts, formée de huit entrevues vidéos. Pendant 3 minutes, un expert du Collège partage une réflexion et se prononce sur un sujet d'actualité lié à la gouvernance.

Une capsule sera dévoilée chaque semaine par bulletin électronique. À surveiller !

Cette semaine : Les médias sociaux, par Sylvain Lafrance [+]

NOMINATIONS ASC

Serge Bouchard, ASC | Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec

Marlène Deveaux, ASC | CLD Saguenay

Sylvie Tremblay, ASC | Chambre des notaires du Québec

Richard Audet, ASC | Inforoute Santé du Canada

Marc Duchesne, ASC | Nicorp inc.

Vincent Dagnault, ASC | Signes d'Espoir

Annick Mongeau, ASC | Groupe TVA inc.

Jean-François Thuot, ASC | Société canadienne des directeurs d’association, section du Québec

Sylvain Beaudry, ASC | Institut québécois de planification financière

Lyne Laverdure, ASC | PharmaBio Développement

Louise Dostie, ASC | Caisse de l'Administration et des Services publics

Pauline D'Amboise, ASC | Solidarité rurale du Québec

Jean-Paul Gagné, ASC | Metix inc.

Denis Arcand, ASC | Caisse Desjardins Brossard

Josée De La Durantaye, ASC | Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Michel Verreault, ASC | Chambre des notaires du Québec

Michel Sanschagrin, ASC | Fondation des Violons du Roy et Club musical de Québec