16 MAI 2016

FOIRE DES ENTREPRENEURS DE LA CCIQ : UN DÎNER SUR LE THÈME DE LA GOUVERNANCE ET DE LA CROISSANCE

Le jeudi 28 avril dernier, se tenait dans le cadre de la Foire des entrepreneurs de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), le dîner gouvernance et croissance. Pour l’occasion, quatre panélistes (dont deux ASC) ont nourri la discussion sur le thème « Comité aviseur ou conseil d’administration (CA) : un tremplin pour la croissance! » L’animatrice de la table ronde, Joanne Desjardins, ASC,  a mené l’événement de mains de maître en faisant valoir les enjeux et préoccupations des entrepreneurs.

Voyez notre résumé de la rencontre.

TÉMOIGNAGE DE RECONNAISSANCE À MARIE-CLAUDE BOISVERT POUR SON ENGAGEMENT AU COLLÈGE

Après 7 ans de loyaux services, Marie-Claude Boisvert quitte le CA du Collège des administrateurs de sociétés. Pour Bruno Déry, président et chef de la direction du CAS, son passage a marqué les travaux du Collège et plus particulièrement son positionnement dans le secteur des PME : « Plus qu’une administratrice, Marie-Claude a été une réelle complice dans l’évolution du Collège. Tout au long de ses mandats, elle a su nous faire profiter de son enthousiasme, de son expertise et de son engagement sans faille. Le Collège est fier d’avoir pu compter sur sa contribution. »

Comme déjà annoncé, Chantal Bélanger prendra le relais de Marie-Claude Boisvert. Administratrice de sociétés certifiée, Chantal siège à de nombreux CA dont celui de la Société des services financiers Fonds FMOQ, de Capital régional et coopératif Desjardins, d’OVIVO Inc., de Retraite Québec et des Industries Lassonde Inc. Au sujet de son arrivée, Bruno Déry mentionne : « Chantal peut compter sur mon appui, ainsi que sur celui de tous les membres du CA. Nous sommes déjà convaincus de la valeur de son apport à la croissance future du Collège. »

EN RAPPEL

Vous avez peut-être raté le dossier sur la gouvernance publié dans La Presse+ le 3 mai dernier. Si c'est le cas, il n'est pas trop tard pour le consulter en ligne.

NOMINATIONS D'ASC

Administrateurs de sociétés

Pascal Monette, ASC

Technoparc Montréal