Collège des administrateurs de sociétés Collège des administrateurs de sociétés

Certification universitaire en gouvernance de sociétés

Seul programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés au Québec, cette formation s’adresse aux administrateurs et hauts dirigeants siégeant à un conseil d’administration et disposant d’une expérience pertinente.

ADMINISTRATEUR DE SOCIÉTÉS CERTIFIÉ (ASC)

Ils sont près de 600 à détenir la désignation Administrateur de sociétés certifié (ASC). Au Québec, cette désignation est réservée aux diplômés du programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège.

 

Éthique et engagement

Les ASC adhérent à un code de déontologie et doivent répondre à des exigences de formation continue.

PDF Code de déontologie d’un ASC
PDF Politique de formation continue des ASC

Les ASC possèdent une expérience professionnelle et une formation rigoureuse en gouvernance de sociétés et constituent des candidats de choix pour les conseils d’administration.
 

Trouvez un Administrateur de sociétés certifié (ASC)

Les ASC sont regroupés dans la Banque des Administrateurs de sociétés certifiés (ASC). La Banque des ASC est un outil de recherche en ligne conçu pour faciliter le recrutement d'administrateurs pour votre conseil d'administration.

www.BanqueAdministrateurs.com

 

Devenez ASC

Vous désirez obtenir la désignation Administrateur de sociétés certifié (ASC) ? Inscrivez-vous au programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés.

 

« La certification en gouvernance de sociétés reçue avec le Collège des administrateurs de sociétés m'a permis de comprendre et surtout de bien maîtriser les divers enjeux reliés à la bonne gouvernance d'organismes ou de sociétés. »

Diane Lavallée, ASC
Directrice générale
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)

« J'ai vraiment apprécié la vision globale de la gouvernance qu'apporte la formation du Collège. La profondeur de la matière, la composition des groupes de participants, la qualité de l'équipe et surtout le module 5 sur la simulation d'un conseil nous confèrent une approche intégrée de la gouvernance. »

Gilles Poulin, ASC
Directeur des investissements Aérospatiale et Transport
Fonds de solidarité FTQ

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT