Optez pour l'excellence
en gouvernance

Première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs, le Collège des administrateurs de sociétés voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre partenaires prestigieux. Fort de l’expertise de plus de 120 formateurs reconnus et supporté par un conseil d’administration expérimenté et de nombreux collaborateurs, le Collège se positionne comme leader de la formation des administrateurs au Québec.

< Retour



Louis Morisset
Président-directeur général
Autorité des marchés financiers
 
Me Louis Morisset est entré en fonction à titre de président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers le 2 juillet 2013. Depuis son arrivée à l’Autorité en mai 2006, il agissait à titre de surintendant des marchés de valeurs. Me Morisset a joué un rôle déterminant dans de nombreux dossiers d'envergure, tant de nature opérationnelle que de politique publique et réglementaire au sein des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).


Sur la scène internationale, il représente l’Autorité notamment au sein du conseil de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) et a contribué de façon significative au cours des dernières années aux travaux de cette organisation.


Me Morisset est membre de nombreux conseils, notamment du conseil d’administration de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques, de Finance Montréal, la grappe financière du Québec et de l’Institut de la finance structurée et des instruments dérivés de Montréal.


Avant de se joindre à l’Autorité, Me Louis Morisset était associé au sein du cabinet d’avocats Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. où il a acquis une vaste expérience en matière de droit des valeurs mobilières, de financement d’entreprises et de fusions et acquisitions tant au Canada, qu’aux États-Unis et en Europe. Me Morisset fût diplômé en droit de l’Université de Montréal en 1995 et est membre du Barreau du Québec depuis 1996.

< Retour

Abonnement au Bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous aurions besoin de quelques informations!

compléter mon abonnement

Abonnement au bulletin du CAS

Afin de compléter votre abonnement, nous avons besoin des informations suivantes :

COMPLÉTER MON ABONNEMENT